Incroyable !
Après des dizaines de films allant de «certes, pas mal» à «mon dieu que c’est mauvais» la claque tant attendue vient d’arriver dans nos cinémas mesdames et messieurs !!!
Et quelle claque. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Je suis parti voir mon petit Marvel du mercredi en espérant ne pas être « trop » déçu. J’en ressorts tout fou.
Comment, dans ce foutoir qu’est le MCU (Marvel Cinematic Universe pour les néophytes) pouvait-on espérer arriver à un condensé de money shots, de dramaturgie, de blagues drôles (si si) et de scènes épiques aussi magistral ? Comment ont-ils pu réunir tous les Avengers sans que certains en écrasent d’autres, que chaque personnage ait son importance et sa place dans l’histoire ? Comment ont-ils réussi à écrire un scénario aussi lisible et aussi fun ? Franchement ça tient du miracle.
C’est après la fin du générique (qu’il ne faut pas rater bien sûr) que l’on s’aperçoit du boulot et du temps passé derrière la conception de cet univers pour arriver à en faire quelque chose de cohérent. À la question, fallait-il en passer par un bon nombre de merde pour en arriver à ce film ? Là, tout de suite, à chaud et dans l’excitation, je réponds « oui » !
On dira ce que l’on voudra, c’est du film pop corn, du blockbuster qui tache ; force est de constater que Marvel a réussi un très grand coup ! De loin le meilleur de toute la série.
Arf, le pied !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *